Témoignages enseignants:

" Depuis déjà quelques années, Dave Richer vient rencontrer les 450 élèves de la 4e sec., par groupe classe, pour une période de 50 minutes. C'est dans une rencontre très « intimiste » que Dave nous raconte son parcours de vie, comment il surmonte les différentes épreuves de son quotidien, comment il vit avec son handicap et surtout combien la vie est belle ! On apprend plein de choses, on rit beaucoup et on parfois, on pleure aussi. Il suscite un intérêt soutenu chez tous les élèves par un entretien qui nous questionne sur notre propre réalité, sur nos priorités dans la vie. D'année en année, je continue de le voir cheminer et ... réaliser ses rêves, c'est ce qu'il nous souhaite, c'est ce qu'il nous motive à faire. "
Nicole Chaput
Animatrice de pastorale

" Avec humour Dave Richer nous donne une leçon de vie, de courage et de persévérance qui nous marque au plus profond de nous. Ton témoignage restera gravé dans nos mémoires longtemps. "
Marie-Claude Lavoie
Directrice adjointe - 4e secondaire

" Il mélange l'humour et le drame pour tracter une réalité vraiment difficile, c'est une leçon de courage et de positivisme pour chacun, élèves et enseignants. "
Martin Landry
Enseignant - 4e secondaire

" Dave est une arme de destruction massive contre les préjugés. "
Stéphane Farley
Enseignant d'éthique culture religieuse - 4e secondaire

Témoignages étudiants:

" Il a une façon comique de nous faire voir les choses autrement sur les personnes avec un handicap. "
Ali Farhat

" J'ai adoré ma rencontre avec Dave Richer. Il m'a beaucoup fait rire et j'ai été impressionnée par son parcours de vie. C'est un personnage très coloré et unique "
Caroline Rouleau

" J'ai vraiment aimé la conférence, c'est intéressant d'en apprendre plus sur quelqu'un atteint d'un handicap qui a tout de même réussi à avoir une vie normale et d'en profiter au maximum! "
Catherine Ayoub

" Qui a dit que pour être drôle, intelligent, intéressant et plaisant, on ne pouvait pas être handicapé ? "
Un élève de la 5e secondaire.

" J'ai tout simplement A-D-O-R-é la conférence que nous avons eue avec M. Richer. C'est un homme qui fait preuve d'un humour incomparable qui a littéralement su passer au-delà des apparences. Je me considère très chanceuse d'avoir pu le rencontrer. "
Jasmine Martin-Marcotte

" J'ai été très touchée par son courage et sa détermination. Ses conférences nous portent à se poser des questions sur nous-mêmes et les autres. Je le re-rencontrerais volontiers. "
Laurence Daigle

" Une des expériences de mon secondaire qui marquera à tout jamais mon cœur au fer rouge, a été la venue de Dave Richer à notre école. Ce qui a grandement contribué à magnifier toute la beauté du moment passé en sa compagnie a été son humour fort à propos, lequel a su raviver le sourire décati sur nos lèvres quand les histoires qu'il nous relatait éveillaient plus de tristesse que de rires. En effet, pour traiter d'un sujet aussi délicat et tout de même parvenir à y insuffler une larme de ludisme sans rien enlever au sérieux du sujet, il faut savoir être habile avec les mots, en plus de vraiment avoir le sens de la juste rime. Ce qu'il y a d'édifiant et d'extraordinaire, c'est qu'en dépit du fait qu'il soit lui-même atteint d'un handicap, il s'en serve non point comme d'une béquille, mais plutôt comme d'un biais par lequel tout un chacun peut y puiser sa force et son inspiration afin de continuer d'aller de l'avant, même lorsque le cœur ne nous en dit point. Sa venue a été comme un fragment de paradis issu à même le ciel qui nous rappelle que les diktats de la société ne définissent les standards de réussite et de bonheur de notre existence que si nous leur laissons cette emprise sur nos rêves, nos espoirs et nos aspirations futures. "
Chesline Pierre-Paul